David Geron

David Geron

David Geron Picture

David Geron

Born Under A Lucky Star

Formé à la photographie à Saint-Luc Liège, David fabrique des poupées et des marionnettes (de chiffons, de type «wallonne») depuis près de 25 ans. Il a collaboré avec Stéphane Aubier et Vincent Patar de Panique!, réalisant les marionnettes géantes du clip de Saule «Si» et celles du mini-show «Super Fastoche».

En 2020, il a co-écrit avec le dessinateur Nick Mothra, l'anthologie «Zombiographies» mixant les textes, les dessins et les (faux) documents.

Depuis deux ans, il développe le projet «Born Under A Lucky Star», mêlant la sculpture à la photo et se déclinant sur divers supports (impressions sur aluminium, puzzles, figurines, etc). Le thème central en est l'intégration au sens propre comme au figuré de la monstruosité physique au quotidien par le biais de portrait mi-comiques mi-inquiétants. L'ensemble visant à créer une collection en évolution permanente d'archives alternatives, positionnant le monstre, le difforme, comme acteur principal de la vie de tous les jours. La monstruosité étant, comme la beauté, présente partout, à chaque instant, en tous    
lieux, en chacun d'entre nous.    

«Il en est de même pour les esprits, pourquoi les monstres ne seraient-ils pas gentils?»

Contact: